Centre de dressage canin - Nice La Plaine - Tel : 04 93 728 900 - Dog Sitting Education, 22 Bld de Jardiniers 06 Nice Saint Isidore - siret : 788 912 285 000 20

Un chien qui ne se sent pas menacé – ou simplement importuné – n’a pas besoin de se défendre ou de défendre son territoire ou sa nourriture.

Ainsi, idéalement, le chien doit pouvoir bénéficier d’une zone à lui (généralement le coin où se trouve son panier) où il puisse se réfugier ou dormir au calme, un territoire dans lequel personne ne peut le déranger.

Pour ne pas qu’il soit tenté de protéger sa nourriture (même si certains chiens montrent moins d’anxiété que d’autres sur cette question), le chien doit pouvoir prendre ses repas seul et au calme. Contrairement à une idée répandue, il ne faut surtout pas lui retirer sa gamelle ou mettre les mains dedans pour « lui montrer qui est le chef ».

Pour éviter qu’il ait peur de la solitude et réagisse à cette situation en « hurlant à la mort » ou en commettant des dégradations dans la maison, le chiot doit apprendre à rester seul. C’est au maître de résister à l’envie de le cajoler en permanence et de ne pas répondre à toutes ses sollicitations. Le fait de le laisser seul quelques minutes dans une pièce ou de parfois l’ignorer lui apprend à se sentir en sécurité même si personne ne s’occupe de lui.

Contact

Dog Sitting Education

Dressage Canin à Nice

Tel :  04 93 728 900

22 Boulevard des Jardiniers - 06200 Nice Saint Isidore

Facebook

Centre de dressage canin à Nice

Club d'éducation à nice. Dressage chiens nice

Education. dressage. Nice. Obéissance. Chien. Mordant. 06. Agility. Comportementaliste. Rottweiler . Malinois. Berger Australien